Interaction-Healthcare a présenté les premiers cas cliniques de réanimation en Français sur la plateforme V-healthcare de Pulse


A l'occasion de la journée numérique organisée par 'i-Lumens' laboratoire Universitaire Médical d'Enseignement basé sur les technologies Numériques et de simulation, à la Faculté des Saints-Pères et en la présence de Mme la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, Interaction-Healthcare a présenté les premiers cas cliniques de réanimation en Français sur la plateforme V-healthcare de Pulse.
Les objectifs sont de répondre aux besoins de formation croissants des professionnels de santé, ainsi que de participer aux efforts nécessaires d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, par l'utilisation des nouvelles technologies numériques et de simulation.

Les activités de soins impliquent un nombre croissant d'intervenants de culture et de formation différentes, imposant de travailler sur le renforcement de la communication entre les équipes. Cette évolution met les professionnels devant une responsabilité immense, comme celle d'imaginer de nouvelles façons d'enseigner, de transmettre des connaissances puis des compétences, qui doivent, en équipe, se transformer en performances pour le meilleur des patients et la réalisation d'économie.

L'utilisation des techniques numériques (e-learning, serious games ) et de simulation, dès la Faculté de Médecine, est un moyen performant et moderne de répondre à ces différentes problématiques en permettant d'améliorer conjointement les connaissances personnelles, les capacités d'utilisation de ces connaissances, l'efficacité et la cohésion des équipes, dans des conditions de sécurité optimale pour les patients.

Elle permet à tous les niveaux de l'enseignement, la formation d'équipes dans des conditions proches du réel, dans des situations pédagogiquement parfaites, et sans contraintes vis-à-vis des patients.

PULSE! premier 'serious game' médical répond complètement à ces objectifs de formation et il est prévu de développer dans ce cadre là un nombre important de cas, visant à couvrir le plus grand nombre de pathologies enseignées.

Nous vous invitons à découvrir l'interview de Madame La secrétaire d'État Nathalie Kosciusko-Morizet sur notre blog: http://blog.interaction-healthcare.com/
et restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.



Rim Boubaker


Responsable Marketing
Interaction Healthcare

64 rue Pierre Demours
75017 Paris
Tél: 0 820 820 706
Mobile: 06.74.49.72.18
e-mail: rim.boubaker@interaction-healthcare.com


http://www.interaction-healthcare.com

Aucun commentaire: